Beaute femmes : le blog

Pont-Audemer (27) De plus en plus de retraités inscrits aux Restos du coeur …!!!

Posted on: décembre 4, 2013

See on Scoop.itSeniorFacile.com

« Les anciens sont de plus en plus nombreux aux Restos du Cœur ». C’est le triste constat tiré par Annie Bocquet, présidente des Restos du cœur de Pont-Audemer, alors que s’ouvre mercredi 27 novembre la campagne d’hiver de l’association créée par Coluche.

« De plus en plus de retraités viennent nous voir. Leurs retraites sont parfois très faibles et une fois qu’ils ont payé leurs factures, il ne leur reste plus assez pour se chauffer ou manger », déplore la présidente des Restos de Pont-Audemer. « Ce n’est pas facile pour eux de venir chez nous, après avoir passé une vie à travailler », ajoute-t-elle.

Rupture

Si les retraités souffrent, les jeunes sont aussi de plus en plus nombreux à s’inscrire aux Restos : « Beaucoup ont du mal à trouver du travail, vivent du RSA. Certains sont en rupture avec leur famille » explique Annie Bocquet.

Les familles monoparentales font aussi partie des catégories les plus représentées aux Restos du cœur. Annie Bocquet n’est d’ailleurs pas optimiste sur les chiffres à venir : « La crise se fait sentir, nous pensons avoir 10 % d’inscrits en plus cette année malheureusement. »

L’an dernier, les Restos de Pont-Audemer avaient servi 80 000 repas sur 17 semaines à 438 familles. « Nous tenons à remercier la municipalité qui met à disposition une salle pour nos locaux mais aussi une camionnette et un chauffeur pour que nous allions chercher les denrées alimentaires. Le Secours populaire nous prête aussi un véhicule. »

Les 45 bénévoles des Restos de Pont-Audemer sont prêts à accueillir les inscrits, avec le sourire en plus : « Il est important d’apporter plus que de la nourriture. Il est important de proposer un accueil chaleureux aux personnes qui viennent nous voir, cela rend les choses moins difficiles pour eux », conclut Annie Bocquet.

• Restos du Cœur, 7 rue des Papetiers à Pont-Audemer. Distribution des repas les mercredis et vendredis de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Tel : 02 32 56 32 46. Inscriptions tous les mardis de 9 h à 12 h à partir du 3 décembre.

See on www.leveildepontaudemer.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :